Aides et services à domicile à Paris

L’aide à domicile est en plein expansion : aide ménagère, course, promenade d’animaux, petit bricolage, babysitting, cours particuliers… N’oubliez pas qu’avec le chéquier emploi service (CESU), les aides fiscales et les allégements des démarches administratives facilitent l’accès à ces services d’aides à domicile ou de proximité.

Trouver un service, une aide

Le moyen le plus fiable de trouver un service à domicile (cours particulier, ménage, babysitting…) est le bouche à oreille auprès de vos proches ou des commercants de votre quartier. Ces derniers ont aussi souvent un tableau de petites annonces. Il existe sur le web de nombreuses sites de mise en relation entre les personnes et d’entreprises qui présentent leurs services (de la femme de ménage au bricoleur en passant pas le masseur et le coiffeur à domicile). Certains de ces services sont présentés au prochain paragraphe.
N’oubliez pas qu’avec le chéquier Emploi Service déclarer une aide à domicile permet une réduction d’impôt de 50%, la sécurité sociale pour votre employé et, en plus la satisfaction d’être en accord avec la loi, une sécurité pour vous en cas de problème.

Services et aides à domicile

Service de mise en relation

KelProChoisir
Service de mise en relation entre les particuliers et des personnes proposant des services, des artisans du bâtiment, des associations ou des entreprises de service à la personne. Le système d’évaluations laissées par les internautes permet de trouver un prestataire de service ou une aide à domicile dans beaucoup de domaines : babysitting, dépannage, ménage, travaux, loisirs, massages, gymnastique…).

BourseAuxServices.com
Petites-annonces d’offre d’aides et de services à domicile classées par date, par catégories et par proximité (arrondissements, métro).

Seniors à votre service
Les retraités ont de l’expérience… Des services de tous ordres.

Yokoro
Trouver à côté de chez vous la personne qui propose le service dont vous avez besoin.

Entreprises d’aide à domicile
Elles vous facturent leurs services et emploient les personnes à votre place.

Be eco services
Un spécialiste du ménage écologique à domicile. Les prestations comprennent la fourniture des produits écologiques.

AdomoDwehoDomidoFourmi verteShiva
Ménage, repassage, course, babysitting, dépannage, soins esthétiques, pressing, travaux ménager, aide à la personne, hôtesses de de vie…

Chez vous
Annuaires de services à domicile : aide à la personne, animaux, beauté, fête, ménage, détente…

Plus petites structures
Pour un service plus personnalisé avec les même avantages fiscaux.

Papa Bricole
Un vrai bricoleur avec ces outils à la maison.

Votre assistant sur mesure
Service de conciergerie pour particulier (du ménage à la relève de votre courrier quand vous êtes absent en passant par le pressing…)

Babysitting

En dehors des adresses du paragraphe précédent : services à domicile, voici les pros du secteur : ProsittingYoopalaBabychouAdomoLa BambinerieNounous et vousDéclic Eveil
Vous trouverez aussi d’autres pistes pour une garde exceptionnelle, régulière, classique ou insolite sur la page enfant.

Chèque Emploi Service

Avec les chèques emploi service universel (CESU), vous pourrez déduire de vos impots 50% de ce que vous aurez payé à un employé à domicile. Une mesure qui marche directement auprès d’une personne ou d’une association. Pour une personne, chaque chèque permet de la payer et en même temps de la déclarer grâce à son numéro de sécurité sociale. Il suffit de faire la demande de chéquier emploi service en ligne ou auprès de votre banque ou de votre employeur.
Plus d’informations sur les services à la personne sur le site officiel.

Les aides à domicile bénéficiant des mesures du chèque emploi service sont classées en trois catégories :

- Les services à la famille (garde d’enfants à domicile et hors du domicile, accompagnement d’enfants, soutien scolaire, assistance informatique et administrative).

- Les services de la vie quotidienne (ménage/repassage, lingerie, jardinage, bricolage, surveillance et maintenance de résidence, préparation de repas et commissions, livraison de repas, de courses).

- Les services aux personnes dépendantes (garde-malade, assistance aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées, aide à la mobilité, transport/accompagnement des personnes âgées, dépendantes et handicapées, soins esthétiques, soins et promenade d’animaux de compagnie, téléassistance et visioassistance).

Voir aussi

Livraisons à domicile et Restauration à domicile


Une suggestion ?